Expo Gérard de Foresta
Au Canot de sauvetage de Roscoff / gratuit durant tout le festival
J’ai toujours pratiqué et enseigné le dessin, la peinture, la photographie et le travail en volume.
Mon sujet de prédilection est surtout le corps humain, notamment à travers le nu, le portrait, et la danse.
J’ai découvert l’univers du tango argentin il y 18 ans. Danseur moi-même, j’essaye d’en traduire l’atmosphère et l’émotion. Mon approche se fait par des compositions essentiellement graphiques, jouant avec ombre et lumière, plein et vide, noir et blanc, tout en utilisant différents médiums : Dessin, gravure, peinture, sculpture, photographie.
Je cherche à représenter l’ambiance des milongas : Attitudes, gestes, émotion, mouvement des danseurs et celui des musiciens.
L’appétit venant en mangeant, je dessine, je peins, je sculpte aussi pour moi, pour le plaisir et pour pouvoir, une fois rangé le costume de graphiste, m’affranchir des “contraintes clients“.
Petit à petit, les dessins s’accumulent et mon trait gagne en personnalité. les influences nombreuses et les expériences accumulées se conjuguent pour donner naissance à des travaux personnels empreints d’une nouvelle cohérence..
Images du festival au fil du temps
La Chapelle St Anne, Roscoff / gratuit du mercredi au samedi
Vous y retrouverez les affiches des 15 éditions précédentes. la boutique du Festival avec ses tote bags ses affiches, etc … Les bénévoles de l’association Tangolamer seront heureux de vous renseigner sur les activités du Festival et de vous accueillir.
Pour recevoir les dernières informations sur le Festival, abonnez-vous à notre lettre d’information en cliquant ici
et/ou rejoignez le Groupe Facebook Festival Tango par la côte en Finistère pour interagir avec les organisateurs, les artistes et les festivaliers.