DJ Fabio de Giovanni

Neo C’est dans sa ville natale de Naples que Fabio découvre le Tango en 2009. Professeur de Yoga il travaille depuis des années sur cette union entre le corps et l’esprit à travers la puissance de la musique pour créer des moments où le temps s’arrête et on est transporté dans une autre dimension.

Sa passion pour le Tango Traditionnel et sa recherche sur la musique de Neo Tango l’ont invité à harmoniser et réunir les deux musiques en cherchant de créer une ambiance dans la Milonga où il y avait la place pour toutes les formes de Tango sans les séparer dans deux salles différentes. Venu s’installer sur Nice en 2013 il a importé sa musicalité Néo tango et a donné un nouveau souffle à la vie du Tango avec ses milongas où le tango trad rencontre le tango alternatif et les barrières sont effacées par les émotions.

Il a participé comme DJ à de nombreux festivals et marathons en Europe (France, Italie, Allemagne, Espagne, Danemark, Finlande) en choisissant de raconter, à travers ses sélections musicales, une histoire faite de sensibilité et d’émotions, permettant aux danseurs d’interpréter librement leurs sentiments.

DJ Elodie d’Angers

Elodie danse le tango depuis 2006, auquel elle s’est initié jusqu’en  2009 dans les milongas d’Ankara, où se mêlent tangos traditionnels d’Argentine et de Turquie, mais aussi le meilleur du tango-électro en vogue aujourd’hui. C’est forte de ce métissage qu’elle mixe depuis 2018 les musiques dites « alternatives ». Non écrites pour le tango elles permettent pourtant d’explorer toutes les possibilités données par cette formidable technique de marche improvisée à deux qu’est le tango. Elodie construit ses sets comme elle le fait depuis le début : selon son intuition, à l’oreille et au coup de cœur. 

Bien que préférant se passer de cortinas, elle tient à organiser ses sets en tandas cohérentes, conçues comme des camaïeus d’émotions se suivant de façon logique et harmonieuse ou de façon plus contrastée, selon les besoins des histoires qu’elle souhaite chuchoter aux danseurs, dans l’espoir qu’ils se les approprient et les transforment avec leur énergie et leur créativité. 

Une proposition à ouvrir ses horizons, une invitations au voyage: intérieur, dans la re-connection à ce qui nous émeut, mais aussi voyage vers l’ailleurs, avec une sélection de musiques venues des 4 coins de la planète.

DJ Yuliya Thais

Passionnée de musique et de danse, Yuliya vient d’Ukraine. 

Résidant aujourd’hui à Bordeaux , elle musicalise de nombreuses milongas, festivals, et marathons toujours à l’écoute des danseurs s’adaptant aux différences. Elle crée une ambiance authentique et hautement festive lorsqu’elle est aux platines …

DJ Marinette

Je choisis en tant que DJ des morceaux qui me font vibrer en bal, et les articule autour de mes coups de cœur du moment. J’aime jouer avec la variété des orchestres et des époques, passer d’une couleur à une autre, créer des contrastes, toujours avec le souci d’une harmonie et d’une cohérence tout au long du set, pour plus de fluidité sur la piste.

Traditionnelle dans mes choix musicaux, je propose parfois 2 ou 3 nuevos pour décontracter l’atmosphère sérieuse et concentrée des milongas, mais l’âge d’or du tango argentin reste ma période de prédilection.

DJ Aurora Fornuto

Aurora vit à Turin. Elle a rencontré le tango en 1996 et commence bientôt à musicaliser et à organiser des soirées et des événements, apportant du tango dans de nombreux endroits de la ville. 

Elle travaille comme DJ résident dans différentes milongas, où elle s’occupe également de la programmation artistique, invitant des danseurs, des DJ et des orchestres du monde entier.  

Elle est invitée à des festivals, des marathons, des événements dans de nombreuses villes en Italie et à l’étranger.

DJ El Turquito

El Turquito a débuté le tango à la fin des années 90 après une pratique intensive du Rock’n’roll pendant sa vingtaine. En 1996, il crée le site et plus tard, l’association danse-a-2.Il est l’un des premiers organisateurs/DJ à musicaliser ses milongas avec un ordinateur.
Il commence à enseigner le Tango à l’école des fous du swing en 2002 puis il intègre l’équipe des professeurs de l’association le temps du tango en 2004, position qu’il continue encore à occuper.C’est aussi en cette année qu’il décide d’intégrer la guitare, qu’il a commencé à jouer à l’adolescence, dans ses activités de tango. 

Il démarre ainsi sa première formation avec le bandoneoniste et compositeur Fernando Fiszbein dans sa milonga le Merivan. Il n’a jamais cessé de jouer et d’explorer la musique depuis lors. Aujourd’hui, il joue avec de nombreuses formations et enseigne la guitare au sein d’Allegro musique.La spécificité de son travail développe la convergence de la musique et de la danse en cherchant à lever le voile sur les questions inhérentes à la musicalité et surtout à l’art de la transmission de ce savoir dans un cours de danse.

DJ Punto y  Branca

Punto y Branca est le musicalizador argentin le plus populaire en Italie. Ses choix vont de l’ancien au moderne. Dans ses soirées, il y avait un peu une  légère touche de tango nuevo.

Ses parents étaient danseurs de tango. En Argentine il a collaboré avec un grand comic book. Au début des années 90, Hugo Pratt l’a appelé en Italie pour travailler à la revue Corto Maltese. Il a déménagé à Milan, où il a fondé les Editions de topoline.

Il est souvent appelé en tant que DJ dans les milongas et les festivals à l’étranger: Monaco, Barcelone, Londres, Grenade, Madrid, Lugano.

Il aime créer avec ses musicalisations  un espace de  communication qui implique les danseurs et crée l’énergie que dégage la piste de danse. Ses tandas construisent l’atmosphère de la milonga et animent  le cadre de la piste de danse.

DJ Santos

Unknown

DJ Santoz, (Stéphane Decourchelle) musicalise depuis 2013. Il fait ses gammes sur la très exigeante scène lyonnaise ‘’Tango de soie’’, voyage dans toute l’Europe pour écouter les DJ les plus en vue et se familiarise avec les différents publics dans les encuentros, festivals, milongas régulières et marathons.


Alors que le Tango Argentin est souvent défini comme étant une pensée triste qui se danse, il fait le pari de proposer une musicalisation dynamique, joyeuse et festive tout en gardant sur la piste une émotion dense et sincère.

Pour recevoir les dernières informations sur le Festival, abonnez-vous à notre lettre d’information en cliquant ici 
et/ou rejoignez le Groupe Facebook Festival Tango par la côte en Finistère pour interagir avec les organisateurs, les artistes et les festivaliers.